750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices sans cholestérol  de Nicole
2 avril 2012

Harmonie de délices de paques

Bonjour! amis des délices,

Aujourdhui, je suis fière de moi, pourquoi? j'ai réalisé un dessert qui me plait autant au niveau des couleurs (superbes) que des goûts(agréables et divers), j'ai réussi à n'ajouter dans ce superbe dessert aucune matière grasse.  Je suis satisfaite , je vous livre "en secret" ici ma recette.

2 avril 2012 002

Les ingrédients:

pour 2 personnes

2 fromages blanc individuels

2 sachets de stévia

un peu de coulis de mangue fait maison vous pouvez l'acheter dans le commerce(il sera sucré 2 c à s

une c à c de poudre de cacao non sucré van Houten

150 grs de fraises coupées en petits morceaux saupoudrées d'un peu de vanille et de sucre stévia

un demi doigt de poudre de gousse de vanille bio

Réalisation

Dans un bol, mélangez un fromage blanc avec un sachet de sucre stévia et la moitié de mon morceau de vanille (poudre intérieur), réservez

Dans un autre bol, mélangez un demi fromage blanc avec le coulis de mangue, réservez

Dans un troisième bol, mélangez le demi fromage blanc avec la poudre de cacao et la moitié de stévia (plus ou moins selon votre envie de suvré)

Coupez les fraises en petits morceaux, les saupoudrez d'un peu de stévia et de vanille. Remuez et réservez.

Dans une coupe transparente, mettez une c à s de fromage blanc chocolaté, étalez, ajoutez 1 c à s de fraises, étalez, puis une  c à s de fromage blanc  vanillé, puis les fraises  sauf deux ou trois morceaux,puis 1 c à c de fromage blanc avec la mangue, suivi du reste de fromage blanc vanillé, poursuivez avec une crotte de fromage blanc chocolatée et de quelques petits morceaux de friases et de l'étui du bout de la vanille. Lorsque j'étais petite j'adorais sucer ce petit morceau de douceur.Réservez au frais avant de servir.

2 avril 2012 003

C'est délicieux, les gouts sont différents et on les déguste avec un mélange séparé qui est vraiment gouteux, les couleurs donnent la pêche mais ce dessert est idéal pour ceux qui ont du cholesterol ou pour ceux qui veulent perdre du poids et je trouve qu'il mérite bien le non de dessert.

Dites moi ce que vous en pensez, je suis sûre que vous allez avoir du succés avec ce dessert simple mais chaleureux et léger.

Vous voyez , je peux manger sans matière grasse et me régaler..

A demain mes amis pour une recette d'aiguillettes de poulet au vert.Une sauce curry et avoine agréable et légére comme l'air aujourdhui.

Merci de vos commentaires

Nini56

balade

 

 

Publicité
Commentaires
D
très bonnes fêtes de Pâques. Muxu
D
bonnes fêtes de Pâques. Muxu
N
merci pour vos commentaires<br /> <br /> bisous
D
belle nuit, muxu
M
Salut,originale ta coupe.Bises.
Les délices sans cholestérol de Nicole
  • Lorsque j'ai découvert mon cholestérol , ma vie a changé en mieux. J'ai découvert le site gratuit " Savoir réduire son cholestérol" , suivi les conseils de JM Cohen et décidé que manger" light" ne serait jamais triste. Je vous propose mes recettes plaisirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité