Bonjour ou plutôt bonsoir,

J'espère que vous avez profité du soleil printanier, ici dans le Morbihan c'est presque l'été. Après une grande ballade sur la côte et sur la plage, les pieds dans l'eau(si, je vous assure, elle n'est pas si froide), j'ai rêvé d'un plat d'été pour le diner, d'une recette simple et festive.

J'ai acheté un avocat pour deux (j'y ai droit, une fois par semaine) une belle mangue en l'espérant bien poivrée, des crevettes roses 5 pour chacun. Les crevettes sont autorisées lorsque l'on a du cholestérol mais il ne faut pas manger la tête qui contient du cholestérol. J'ai réfléchi un peu, puis je me suis mise à mon "oeuvre".

Ingrédients pour 2

ci dessus +

vinaigre balsamique

citron

miel 1 c à c

sel

poivre

Réalisation de "l'oeuvre culinaire" en toute modestie

25 mars 2012 009

j'ai coupé en lamelles la mangue, je l'ai gouté, elle était poivrée à souhait! super, j'adore la mangue.

J'ai écrasé l'avocat, ajouté sel  poivre, un peu de citron et quelques pistaches concassées (j'en suis folle en ce moment)

J'ai décortiqué mes crevettes sauf deux pour la décoration

Dans un bol, j'ai mis  1 c à c de miel liquide, sel poivre,  le jus d'un citron, et 1 c à s d'huile de colza.

J'ai remué.

Dans une assiette, j'ai déposé mes ingrédients, versé un peu d'assaisonnement, décoré avec mes crevettes, j'ai réservé au frais avant de les présenter au diner après un potage de carottes orange, coriandre et fromage blanc dont je vous parlerai dans peu de temps. Nous avons aimé ce plat sans prétention mais un brin tropical.....c'est le soleil qui me donne des envies d'exotisme..

Aimez vous les plats sucrés salés?

A bientôt

nini56