Bonjour,

"-Ciel m'a dit mon mari, hier à 16 heures, j'ai oublié de te dire que les "machins chouette" et un autre couple, viennent prendre l'apéritif ce soir.Oops!! Je n'ai rien  de prévu, je pars à fond la caisse (enfin à la vitesse autorisée) faire quelques courses.

Je vous entends me demander si je suis en colère? et bien ,un peu mes amis, car je fais attention à mon cholestérol et à chaque fois en fin de semaine je stoppe ma progression exemplaire pour un week end un peu fou..Mon homme adore recevoir mais en principe, il me prévient avant car les apérétifs chez nous sont des apérétifs dinatoires.Je suis aussi contente car j'aime bien faire les courses, flaner dans les rayons, voir les nouveautés et préparer des petits trucs sympas mais comme c'est répétitif, je m'engage en conduisant à ne préparer que des recettes apéritif sans cholesterol, voilà, il y a assez avec l'alcool....champagne ce soir, une seule coupe pour moi.

Voilà mes amis, je vous donne mes petites recettes faciles comme à mon habitude.

Verrines de noix de st Jacques.

Simplicime.... J'ai décongelé 10 noix de st jacques, j'ai préparé un fond de chou rouge en brindilles pour  faire joli, j'ai fait revenir dans une c à c d'huile d'olives mes coquilles en petits morceaux ,quelques minutes de chaque côté, salé, poivré, j'ai haché ma coriandre (6 feuilles). J'ai déposé mes morceaux de noix sur le chou rouge, arrosé d'un peu de jus de citron (en tout 1 c à c), pilé 4 graines de pistaches que j'ai déposé sur mes noix et pour terminer j'ai mis un peu de coriandre, puis j'ai réservez au frais

Rouleaux de saumon

3 tranches de saumon fumé

3 c à s de fromage blanc 0%

sel poivre, 20 feuilles de  coriandre une belle pincée de paprika

J'ai mélangé la coriandre hachée avec le fromage blanc, le paprika, la coriandre, le sel , le poivre et j'ai ajouté un ongle de gingembre.

Dans mes tranches j'ai découpé des petits rectangles de saumon fumé. Je les ai recouverte de fromage blanc et j'ai roulé ma tranche de saumon puis j'en ai mis deux par  verrine.

Deux choses de faites ouf.....................

Bien entendu il y a les classiques petites tomates, carottes et radis avec une sauce fromage blanc. Des amandes , des noisettes mélangés à des raisins secs bio et sans sel; Des morceaux de fromages de chèvre en brochettes et je n'y ai pas touché....

Puis la verrine dessert que beaucoup comme moi attendent avec impatience. Pas de gateau , des verrines aux mangues et au fromage blanc. Je vous donne la recette

Deux petits pots individuels de fromage blanc à 0%

Du sucre fructose moins calorique que le sucre habituel j'aurais pu mettre de la stévia

4 tranches de mangue coupées en morceaux et un coulis de mangue que j'avais fait il y a quelque temps

pour le crumbble

30 grs de maizena

30 grs de farine

10 grs de poudre d'amandes

20 grs de margarine spécial cholesterol (primevère)

2 c à s de fructose

5 pistaches

une pincée de cannelle

Dans une terrine j'ai mélangé tous les ingrédients pour mon crumbble , j'ai malaxé avec les doigts et j'ai mis cette préparation quelques minutes au four afin qu'elle dore, j'ai écrasé la préparation en sortant du four avec une fourchette pour en faire une grosse poudre.

 

Cet apéritif impromptu c'est révélé une superbe soirée. Mes invités se sont régalés , ils ont mangé sans le savoir une nourriture saine et variée et moi je me suis éclatée et je n'ai pris que 100 grs sur ma balance ce matin. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Et vous que faites vous comme apéritif lorsque vous voulez faire léger.

A très bientôt mes amis pour un délice sans cholestérol de Nini56