750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices sans cholestérol  de Nicole
10 février 2012

Un dessert pour les amoureux

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, le soleil brille sur le Morbihan et je suis toute heureuse car je vais en toute discrétion essayer un dessert pour mon amoureux et mari.

10 fevrier 007

Puisque je cuisine sans matière grasse à cause du cholestérol, je dois me creuser un peu plus la tête pour choisir mes ingrédients. Je vais régulièrement voir les conseils de http://chefdamien.750g.com/; j'ai eu la chance d'assister à des ateliers cuisine avec Damien et il est devenu mon "chef de cuisine"......

Voilà, je suis prête. Sur ma table j'ai disposé:

pour deux personnes:

200 grs de framboises(brissures de framboises congelées)

 la valeur de 75 grs de sucre (stévia 4 dosettes) ou plus selon votre goût

le jus d'un demi citron

2 feuilles de gélatine

200 ml de lait d'amandes

30 grs de sucre (stévia équivalent)

45 grs de poudre d'amandes

2 feuilles de gélatine

un morceau de vanille

deux coques de macaron miniatures un framboise et un pistache

Mode d'emploi

Je mets dans une casserole mes framboises émiettées, la stévia, le jus de citron, je fais frémir et ajoute les deux feuilles de gélatine préalablement mises dans de l'eau froide. Je remue vivement. Je réserve dans un bol

10 fevrier 006

Dans une casserole, je fais frémir le lait d'amandes avec les 45 grs de poudre d'amandes, la demi gousse de vanille coupée en deux et grattée, la stévia puis je rajoute les deux feuilles de gélatine préalablement mise dans de l'eau froide. Je goûte....et je rectifie si besoin en sucre. Je réserve dans un bol.

Je prends deux jolis verres, j'écrase les coques des deux macarons miniatures, j'en dépose au fond du verre et j'en garde pour décorer le dessus de mon dessert.

Je dépose une couche de framboises épaissie puis une couche de lait d'amandes épaissie, puis une de framboise et je termine par le lait d'amandes.

Je décore avec une framboise quelques brissures de macaron et la gousse de vanille. Je place au réfrigérateur et je patiente avant de déguster..c'est cela le plus dur......................

10 fevrier 009

Il ne me reste plus qu'à vous demander ce que vous pensez de mon dessert pauvre en matière grasse mais bon au palais.

Aimeriez vous y goûter?

Et vous quel sera votre dessert pour la st Valentin?

A bientôt.

Nicole

J'envoie cette recette pour le défi du chef Damien, une recette à base de vanille

 

 

 

10 fevrier 013

Publicité
Commentaires
N
merci pour vos commentaires dans quelques minutes une recette st valentin sans cholestérol
D
bjr, très bonne journée de ST Valentin et bon appétit! muxu
S
un dessert tout savoureux!!<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
D
jolie présentation dans cette coupe. Muxu
D
bsr, hum tout cela me paraît délicieux. Merci pour cette recette.<br /> <br /> Je n'ai pas encore réfléchi pour la recette de st Valentin. <br /> <br /> Bon wk, muxu
Les délices sans cholestérol de Nicole
  • Lorsque j'ai découvert mon cholestérol , ma vie a changé en mieux. J'ai découvert le site gratuit " Savoir réduire son cholestérol" , suivi les conseils de JM Cohen et décidé que manger" light" ne serait jamais triste. Je vous propose mes recettes plaisirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité