750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices sans cholestérol  de Nicole
18 février 2012

Les nems sans cholestérol de Nicole

Bonjour à vous,

Le printemps n'est plus très loin, je le sens, les jours rallongent et j'ai envie de booster votre moral avec une recette du Chef Damien

 http://www.facebook.com/profile.php?id=100001634654530 .

Il est le grand chef du site 750 gr

Cette recette je l'ai customisé comme toujours à ma façon.

cuisine sans cholesterol 066

Ingrédients:pour 4 nems

4 feuilles de riz et de l'eau

un avocat

des jeunes pousses de salade

Un fond de ratatouille de mon jardin congelé pour servir de colle

des tagliatelles de conconbre

du jambon sec 2 fines tranches ou de la viande de grisson

des minis tomates

des champignons (il me reste des cépes mais avec des champignons de paris c'est impec)

des feuilles de coriandre

cuisine sans cholesterol 058

Réalisation

Faites tremper vos feuilles de riz dans un peu d'eau (pas longtemps, car il ne faut pas qu'elle se déchire. Je la pose sur un torchon afin d'éponger  les deux côtés puis sur ma planche de travail.)

cuisine sans cholesterol 061

Je rajoute ma colle (le fond de ratatouille) juste un peu

Puis je m'amuse avec les ingrédients, vous pouvez laisser faire votre imagination. Pour moi c'est un coktail de

salade, tranche d' avocat, tagliatelle de concombre (tous ces ingrédients je les ai salé et poivré), jambon cru, champignons, coriandre.

cuisine sans cholesterol 063

Puis je roule (serré) la feuille de riz autour de mes ingrédients, je rentre les deux côtés puis je roule à nouveau pour finir mon nem (façon cigarette)

Je présente mes nems dans une assiette avec de la salade assaisonnée d'une sauce vinaigrette sauce de JM Cohen, puis je laisse une bonne heure avant de servir pour que les nems desséchent un peu.

cuisine sans cholesterol 064

Le chef Damien propose une sauce divine , à base de mangue  mais il n'y a que lui qui peut vous donner son secret. C'est sur son site.

Je vous sens impatients de connaitre la recette de la sauce vinaigrette de Jean Michel Cohen, je vous en parlerai prochainement mais sachez que je ne fais que cette vinaigrette , je vous assure que tout le monde aime.

Voilà une recette pour le début du printemps tout en légéreté. Accompagnée d'une salade et de tomates, elle fait un excellent plat pour le diner. Je ne sais pas vous, mais moi ,j'adore la cuisine exotique surtout quand elle est bonne pour le gout et la santé.

Il n'y a plus qu'à déguster. Merci Jean Michel et Damien

Bisous

Nini56

cuisine sans cholesterol jmc

 

 

Publicité
Commentaires
D
cela me parait délicieux; muxu
D
je n'ai jamais préparé de nems; merci pour la recette , muxu
M
un gros miam!
M
Salut,c'est bien appétissant...Bises.
S
Cette recette a l air super bonne..merci Nini et jean-Michel!!
Les délices sans cholestérol de Nicole
  • Lorsque j'ai découvert mon cholestérol , ma vie a changé en mieux. J'ai découvert le site gratuit " Savoir réduire son cholestérol" , suivi les conseils de JM Cohen et décidé que manger" light" ne serait jamais triste. Je vous propose mes recettes plaisirs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité